Lorsqu’on fait du content spinning on nous prend pour des badboys (aka black hat) alors que quand on parle de génération automatique de texte, là, tout le monde trouve ça génial. Deux techniques différentes pour un objectif similaire alors pourquoi le content spinning a t-il mauvaise réputation ?

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content spinning black hat

Le content spinning est devenu intéressant à une époque ou l’algorithme de google / yahoo ,… était encore très limité et facilement manipulable. Le content spinning est apparu au moment ou les moteurs de recherches définissez le classement des sites internes en fonction du nombre de liens qui pointés vers eux. Aujourd’hui, c’est toujours important mais seulement si les liens sont propres et venant de domaines / pages fortes, ce qui n’est pas toujours le cas. ces « bad boys du seo* »(que j’ose appeler des créatifs finalement) ce sont donc lancé dans le content spinning pour générer des variations de petites présentations pour les annuaires & forum. il est facile d’avoir des liens sur ce genre de site, ils ont ensuite automatisé la publication de ses tirages avec un jolie backlink vers  leur site.

Mais ça c’était avant, Google a compris et a créer un panda géant et quelques penguin pour résoudre le problème. 

Google s’en ai vite rendu compte et a décrété que le content spinning était MAL et qu’il ne fallait pas en faire  : 

(*Il faut savoir que pour Google être créatif et ne pas suivre les règles qu’il fixe, c’est être un méchant garçon. WTF)

Tout contenu proposé sur un site web doit être avant tout être créé pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche. Le « content spinning » n’offre rien de nouveau aux internautes (si ce n’est un contenu déjà existant, rendu illisible) et est clairement destiné aux moteurs de recherche plutôt qu’aux utilisateurs. Par conséquent, des actions peuvent être prises sur les sites qui proposent ce genre de contenus et de pratiques.

« Tout contenu proposé sur un site web doit être avant tout être créé pour les utilisateurs »On se rend bien compte que les vielles techniques forums / annuaires sont contre les guidelines google surtout si les textes sont peu lisible. Si le texte est à destination des utilisateurs et non des robots et qu’il est en français courant de sorte que vous ne voyez pas la différence entre texte spinné et texte écrit par un rédacteur alors ou est le mal ?

A mon sens ce n’est pas le content spinning qui peut être mal vu mais ce qu’on en fait. je ne veux pas rentrer dans le debat black hat / white hat mais en un mot google impose ses règles du jeux et personnellement j’aime bien m’amuser à jouer avec ses limites.

Dite à un enfant qu’il n’a pas droit à un bonbon, que va-t-il faire ?

Lire la suite  >> Cas d’usage du content spinning

 

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Jonathan

Freelance Growth Hacker chez Growth Mindset
Précédemment Growth Hacker dans une agence, j'ai décidé de me lancer en Freelance en 2016. J'ai créé Growth Mindset un blog destiné à aider les entrepreneurs à mieux comprendre leurs leviers pour faire grossir leur startup.