Growth Hacking Mindset

Growth Hacking - AARRR - WebAddict - Blog Collaboratif

Growth Hacking Linkedin : 4 Hacks incontournables !

Dans cet article, je vais vous donner quelques techniques de Growth Hacking sur Linkedin.  Avant de commencer je vous recommande de lire l’article sur comment bien utiliser Linkedin, je l’ai écrit en prévision de celui-ci. Il est important d’avoir un profil optimisé pour pouvoir tirer le meilleur de ces hacks Linkedin. 

Voici les 4 Growths hacks Linkedin que je vais vous présenter (du plus simple au plus borderline) :

Temps estimé pour lire l’article : 4 minutes

Optimisez vos contenus Linkedin Pulse

Beaucoup d’utilisateurs de Linkedin n’utilisent pas Pulse ou ne l’utilisent pas de manière effective, pourtant Pulse est un formidable outil de publication de contenu. Lorsque vous utilisez Pulse, vous avez la possibilité de toucher une cible professionnelle. Chaque nouveau post publié dans Pulse vous permet de notifier vos contacts de vos nouvelles publications automatiquement. 

Notification Linkedin hack

Utilisez donc Pulse pour promouvoir vos contenus, mais n’oubliez pas d’optimiser votre contenu. Pour cela rien de mieux que les bonnes vieilles pratiques SEO :

  • Titre avec votre mot clé
  • Mot clé dans votre texte
  • Image en feature (rendez votre contenu attrayant pour l’utilisateur)

Dernier conseil, lorsque vous publiez un contenu, demandez à votre équipe de partager l’article et demandez aussi aux éditeurs de Pulse de mettre votre article en feature. On ne sait jamais, cela ne vous prendra qu’une minute (un tweet) et vous pourriez atteindre une audience démentielle !

Editeur Linkedin hack

Attention, ne faites ça que pour vos meilleurs contenus. L’algorithme de Pulse fonctionne un petit peu comme l’Edgerank de Facebook. Si vos posts n’ont pas suffisamment d’interactions (like, share, comment), la prochaine fois que vous posterez quelques choses Linkedin diffusera l’information à moins de personnes.
Veillez donc à inciter les lecteurs à partager, liker ou commenter votre contenu.

Hacker la visite de profil Linkedin

Vous n’avez jamais remarqué ? Lorsque vous visitez un profil sur Linkedin, le profil visité reçoit une notification de votre passage. L’être humain étant de nature curieuse , il y a fort à parier qu’il aille par la suite visiter votre profil et là vous avez gagné !

Linkedin Hack profile
Bien sûr, il serait un peu long de visiter des centaines de profils à la main et vous avez sûrement mieux à faire.

Heureusement, il existe des solutions qui font le travail pour vous. Seul prérequis, avoir un compte premium sur Linkedin pour ne pas être limité (ou presque pas). 
Le meilleur outil que j’ai trouvé pour le moment sans avoir à coder est Dux soup(Les liens en bleu sont des liens d’affiliation vous permettant de payer moins et moi aussi !)

Cette vidéo vous explique comment vous en servir efficacement, rassurez-vous c’est très simple !

L’outil est gratuit si vous ne dépassez pas les 100 visites/jour, sinon il faudra passer sur Dux Soup (payant) qui offre plus de fonctionnalités et vous permet de visiter autant de profil que vous voulez.

Linkedin Pixel

Ce Growth Hack Linkedin marche depuis très longtemps mais est rarement utilisé, pourtant il vous permet de :

  1. Savoir qui visite votre site (oui, je parle bien de votre site et non de votre profil Linkedin).
  2. Considérablement augmenter (virtuellement) le nombre de personnes ayant vu votre profil.
  3. Utiliser le trafic de votre site web pour être dans le top des profils vus sur Linkedin. Vous pouvez facilement vous retrouver dans le top 5 des profils les plus vus dans vos contacts section « How you rank for profile views »
  4. Faire du retargeting gratuitement

Prérequis :

  • Il vous faut un site internet avec du trafic (sinon ça ne sert à rien).
  • Avoir un compte Linkedin Premium (Sinon pas de retargeting).

 Linkedin hack

Comment :

  1. Allez sur votre site internet
  2. Éditez l’html de votre site.
    Si vous avez un CMS type WordPress, ajoutez un widget de texte sur votre site et ajoutez ce bout de code à l’interieur. Si vous avez un site maison, Ajoutez ce code sur vos pages :

<iframe src= »https://www.linkedin.com/in/jonathan-maurin-a1656035″ name= »linkedin » width= »1px » height= »1px ></iframe>

Pixel Linkedin Hack

N’oubliez pas de remplacer le code avec votre url de profil Linkedin.

Que vient-on de faire ?

Nous venons d’intégrer un pixel (un carré de 1px sur 1px) sur votre site qui fait « croire » à Linkedin que votre site est en fait votre profil Linkedin (à la base ce pixel ne sert pas à çà). Ainsi, chaque visiteur de votre site web aura « virtuellement » visité votre profil.

 view my profile Linkedin Hack

Vous pouvez vous arrêter à ce stade et simplement contempler sereinement votre profil Linkedin devenant chaque jour un peu plus populaire au sein de vos contacts, ou, vous pouvez aller plus loin 🙂

Si vous avez un compte Linkedin professionnel, vous serez en mesure de voir qui visite votre profil (dans la version gratuite vous êtes limité).

  1. Rendez vous sur la page où vous pouvez voir qui visite votre profil, puis lancez Scrape similar. Choisissez Xpath et tapez ceci dans le champ de formulaire : //h3/a[@href]  puis cliquez sur Copy to Clipboard
  2. Utilisez maintenant Dux Soup version payante pour importer vos contacts dans l’outil.
  3. Dux Soup va maintenant visiter les profils qui ont vu votre site automatiquement et même les ajouter en contact.

Retargeting Hack Linkedin

Le dernier Growth Hack Linkedin dont je vais vous parler offre beaucoup de possibilités. Certaines plus borderline que d’autres alors faites en ce que vous voulez, en connaissance de cause.

Exportez vos contacts pour cela, faites comme suit :
1. Mes connections
2. Cliquez sur la roue dentée (en haut à droite)
3. cliquez sur exporter mes contacts en csv
4. Si vous ne savez pas utiliser les csv, prenez le fichier et mettez-le dans Google drive, ouvrez le avec google sheet.

Vous avez maintenant les emails, noms et prénoms de vos prospect dans un fichier xls/csv. Soyez Créatif…

Un indice :

mailchimp facebook linkedin Hack

 

Partagez l’article pour nous motiver !

Growth Hacking Linkedin : 4 Hacks incontournables !
5 (100%) 2 votes
The following two tabs change content below.

Jonathan

Freelance Growth Hacker chez Growth Mindset
Précédemment Growth Hacker dans une agence, j'ai décidé de me lancer en Freelance en 2016. J'ai créé Growth Mindset un blog destiné à aider les entrepreneurs à mieux comprendre leurs leviers pour faire grossir leur startup.

8 Comments

  1. J’hésite à sortir l’inspecteur de Firefox pour regarder s’il y aurait pas une iframe d’un pixel sur ce site par hasard.. 😉

  2. Evidemment qu’il y en a un 😉

  3. Merci pour ces techniques. Je rajouterais également qu’avec iMacro on peut aussi simuler le comportement d’un visiteur et donc consulter les profils Linkedin des autres.

  4. J’ai personnellement une erreur en ajoutant le pixel : in a frame because it set ‘X-Frame-Options’ to ‘sameorigin’.

    • Essaie d’ajouter &output=embed à la fin de ton url. Si ca ne marche pas post moi le code exactement le code que tu as ajouté et dis moi ou tu l’as mis sur ton site, dit moi aussi si tu utilise un CMS ou un site fait maison que je puisse regarder et t’aider un peu.

  5. Merci pour ta réponse. J’ai mis ce code ; iframe src= »https://www.linkedin.com/in/dominiquesilvestre&output=embed » name= »linkedin » width= »1px » height= »1px »> avec et sans le &output=embed.
    J’obtiens alors : Refused to display in a frame because it set ‘X-Frame-Options’ to ‘sameorigin’.

    J’utilise WordPress.

    • Hello, Tu as raison la restriction est aussi sur mon site, je n’avais pas remarqué 🙁 Je me penche sur le sujet mais je crois que Linkedin a sécurisé son iframe… Si c’est le cas alors le Hack ne marchera plus c’est bien dommage…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*