Growth Hacking Mindset

Growth Hacking - AARRR - WebAddict - Blog Collaboratif

Category: Growth Hacking (page 2 of 2)

Le growthhacking englobe les nouvelles techniques marketing focalisées sur la croissance rapide et économique.

Les 6 canaux d’acquisition de trafic online

Nous avons vu qu’il existe 5 étapes dans le Framework AARRR (Acquisition, Activation, Retention, Revenue & Referral) que les Growth Hackers utilisent. Dans cet article nous allons nous intéresser aux canaux d’acquisition de trafic online, le premier A du Framework.

Continue reading

Growth hacking : Mindset, Formation & Ressources

Growth hackers are a hybrid of marketer and coder, one who looks at the traditional question of ‘How do I get customers for my product?’ and answers with A/B tests, landing pages, viral factor, email deliverability and Open Graph. On top of this, they layer the discipline of direct marketing, with its emphasis on quantitative measurement, scenario modeling via spreadsheets and a lot of database queries.”
Andrew Chen
Continue reading

Growth Hacking buzzword ou réelle tendance ?

Le Growth Hacking , concept que l’on voit se multiplier partout sur le web est-il simplement un buzzword ou une stratégie online pérenne ?

Apparu dans les années 2010, le Growth Hacking est devenu le modèle de référence de développement des start-ups . L’objectif : mettre en place des techniques à effet de levier pour accélérer la croissance d’une entreprise. Il s’agit autant de méthodes définies tels que le SEO, l’analyse des données, l’inbound marketing,etc. qu’une stratégie de développement dite “lean” afin d’accomplir son but ultime : la croissance d’un business.
Continue reading

Growth Hacking, Définition et Origines

Quel Growth Hacker ne s’y est pas repris à plusieurs fois en tentant d’expliquer son job lors d’une soirée entre amis ? Si cette tâche peut s’avérer cornélienne, c’est notamment dû au fait que résumer sommairement cet ensemble de techniques peut parfois s’avérer réducteur. Nous allons tenter d’expliquer le terme Growth Hacking : Définition et Origines …

Continue reading

Le Framework AARRR : Metrics Growth Hacking

le Framework AARRR, fait référence aux 5 metrics essentielles utilisées par le Growth Hacker. Ces 5 metrics correspondent au cycle de vie de l’utilisateur :

  • Acquisition : Comment les visiteurs vous trouvent ?
  • Activation :  Première expérience de l’utilisateur
  • Retention : L’utilisateur revient t-il ?
  • Referral : Est ce que vos utilisateurs sont suffisamment contents pour en parler autour d’eux ?
  • Revenue : Comment gagnez vous de l’argent ?

Chacun des points du Framework AARRR est optimisable.
Continue reading

Newer posts